Transport médical en Taxi VSL : mode d’emploi !

Transport médical conventionné à toulouse

Publié le : 15-03-2017

Par : Taxi VSL Toulouse 31

Souvent, on se retrouve dans des situations inhabituelles. Auxquelles on se confronte sans pour autant savoir par où commencer ou encore comment procéder. Que ça soit une procédure administrative ou dans le cas qui nous intéresse, la prescription d’un transport médical par le biais d’un Taxi VSL ou véhicule sanitaire léger.
Quelles sont les règles à connaitre et comment faire pour que les frais de prise en charge de votre transport médical soient remboursés par votre assurance maladie ? On vous dit tout …

Sur quel périmètre je peux appeler mon Taxi VSL Toulouse 31 ?

Taxi VSL Toulouse 31 est un Taxi Ambulance, conventionné avec la CPAMet agréé par les autres caisses de sécurité sociale.
Votre chauffeur du Taxi médical, assure votre transport médicalisé assis prescrit par votre médecin, sur Toulouse et sa région, principalement sur Colomiers , Tarbes 65, Cahors 46, Pau 64, Carcassonne 11, Pamiers 09, Foix 09, Tarascon sur Ariège 09, Castelnaudary 11, Narbonne 11, Montauban 82, sur toute la France et aussi à l’international.

Quels sont les conditions de prise en charge de votre transport en Taxi VSL ?

  • Entrée ou sortie d’hospitalisation, que ça soit pour une durée complète, partielle ou ambulatoire.
  • Soins et traitements suite à une ALD – affection longue durée
  • Soins et traitements suite à un accident de travail ou une maladie professionnelle.
  • Transport en série, c’est-à-dire au moins 4 transports de plus de 50 kilomètres aller sur 2 mois pour le même traitement.
  • Transport de longue distante, c’est-à-dire de plus de 150 kilomètres
  • Suite à une convocation de commission d’invalidité ou de service médical etc

Quand et par qui se fait la prescription de votre transport médical ?

Votre médecin traitant est le seul habilité à vous souscrire un transport médical. Il est le seul apte à décider de la nature de transport médical selon votre état de santé.

La prescription de votre transport sanitaire en Taxi VSL se fait à l’avance, sauf dans des cas exceptionnel d’urgence médical.

N’oubliez pas que votre Taxi doit être conventionné !

N.B : Pour accompagner une personne dans son transport médical (enfant de moins de 16 ans, ou personne nécessitant une assistance), le médecin doit le mentionner dans la prescription médicale.

TAXI VSL TOULOUSE 31

TOUS VOS TRAJETS A PRIX GARANTI.

Où que vous soyez, votre Taxi conventionné CPAM est disponible, votre conducteur met à votre disposition son amabilité et sa ponctualité. Votre satisfaction sera toujours sa priorité.